La marque employeur : un atout pour les recrutements


De nos jours, la marque employeur prend davantage de l’importance dans les recrutements en entreprise. La nouvelle génération utilise Internet régulièrement, grâce à cet outil, les internautes collectent de multiples informations. La maîtrise de sa e-réputation est donc primordiale puisqu’ils se fient aux conseils, aux avis et aux informations publiés sur Internet à votre sujet 💬


Offres d’emploi


Lorsque vous rédigez une offre d’emploi, faites en sorte que celle-ci soit attractive et donne envie de travailler au sein de votre entreprise. Mentionnez l’importance de vos salariés, parlez de l’ADN de votre entreprise, vos valeurs, ce que vous faites pour améliorer la vie en entreprise (locaux, événements, mobiliers... ). Utilisez les couleurs de votre entreprise afin de les mettre en condition et rendez votre site carrière attractif et ludique correspondant à l’image que vous voulez véhiculer. Vous pouvez également insérer des vidéos afin de présenter l’entreprise, les locaux et aussi vous pouvez regrouper le témoignage de quelques salariés volontaires. Tout cela doit donner envie de postuler et de travailler chez vous car vous apportez une importance considérable à vos salariés 👥


Recrutement


Lors de vos recrutements, vous devez renforcer votre marque employeur en apportant aux candidats une expérience plaisante. Même si cela prend du temps, dites-vous que c’est l’image de votre entreprise, ainsi faut qu’elle soit positive. Pour cela, amenez l’aspect humain au sein de votre recrutement, ayez un contact plus personnel avec les candidats en enlevant la barrière supérieur/candidat ❎


Il y a une chose que vous pouvez faire et qui améliore votre marque employeur, c’est que lorsque vous n’acceptez pas un candidat, vous lui envoyez un mail ou vous l’appelez pour lui signaler votre choix. Si possible et si vous avez le temps ou si vous n’avez pas beaucoup de candidats, envoyez un mail personnalisé pour lui expliquer ce qui n’a pas été 📨


Culture d’entreprise


Votre marque employeur repose également sur l’expérience vécue au sein de votre entreprise. Même si cela paraît logique, proposez à vos salariés de bonnes conditions de travail, pour cela mettez-vous à jour régulièrement, demandez l’avis de vos salariés, soyez à leur écoute, résolvez les conflits de manière claire et rapide ✅


Vous pouvez également développer votre culture d’entreprise qui est un facteur de productivité et de cohésion. L’ensemble de vos équipes partage les mêmes valeurs, connaissances et événements ce qui permet aux collaborateurs d’avancer unis dans la même direction 🙏


Vos collaborateurs


Vos collaborateurs jouent un rôle important pour votre marque employeur, en effet, nous pouvons les considérer comme vos ambassadeurs. Vos anciens collaborateurs comme vos collaborateurs actuels, ont la possibilité de laisser un avis ou une recommandation sur votre entreprise grâce aux réseaux sociaux, mais aussi à des sites, comme Indeed qui est le jobboard le plus utilisé. Il est donc important pour vous, employeur, de faire attention à vos collaborateurs lorsqu’ils travaillent dans votre entreprise, afin de leur faire vivre une expérience positive 📣


Si des anciens collaborateurs ne recommandent pas votre entreprise car ils ont vécu une mauvaise expérience, tout le travail fourni auparavant est voué à l’échec.


Grâce à la plateforme MyMeerkat, améliorez votre marque employeur !


  • Déposez votre offre d’emploi rédigée à l’image de votre entreprise sur notre plateforme.

  • Contactez facilement les candidats grâce à nos outils de communication (chat, appel, vidéo). Vous pouvez donc envoyer un message aux candidats non-retenus sans perdre trop de temps.

  • Organisez vos entretiens en fonction de votre emploi du temps et celui de vos interlocuteurs rapidement grâce à notre agenda permettant de planifier selon vos disponibilités.